Raboteuse dégauchisseuse : quelles sont ses spécificités ?

A quoi peut servir une dégauchisseuse ?


Travailler sur une degauchisseuse est nécessaire pour avoir des parterres en bois correctement calibrées et bien droites. Un protecteur réglable en hauteur et en largeur, un guide parallèle orientable, un arbre rotatif pour les ustensiles, une table d’entrée et une table de sortie composent cette machine destinée à travailler une pièce de bois pour rendre ses faces parfaitement parallèles. Il est important d'examiner les spécificités techniques du combiné raboteuse dégauchisseuse que vous souhaitez d’acquérir avant d’effectuer votre acquisition. Parmi les critères à considérer, on distingue la puissance est exprimée en rpm, rotations par minute, et en mmn, mètres par minute.




Quatre modèles de moteur peuvent intégrer une raboteuse dégauchisseuse : monophasé, triphasé, synchrone et asynchrone. Il est mieux d'acquérir une machine pourvue de nombreuses vitesses. En effet, certaines tâches requièrent une vitesse précise. Pour des finitions exceptionnelles par exemple, il vaut mieux sélectionner la vitesse lente. cliquez ici Concernant la puissance, une machine de 2 200 W minimum ferait l’affaire. Les mensurations représentent aussi des critères essentiels à considérer. Plus sa surface est importante, plus elle est stable tout en affichant une facilité d’exécution accrue. Il est bon de noter que certains types de dégauchisseuse raboteuse disposent de rallonges de table.



Où acheter sa dégauchisseuse ?



Vous verrez une sélection complète de dégauchisseuses à vendre, que ce soit dans les rayons des boutiques spécialisées ou sur le Net. C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'identifier à l’avance le type d'outil qu'il vous faut. Il est important d'effectuer une comparaison des prix et de s'adresser à un spécialiste avant de vous décider. Une raboteuse dégauchisseuse pas chère, sortant des usines ou de seconde main, ne signifie pas automatiquement qu’elle soit moins puissante. Ce que vous devez faire, c'est analyser les critères essentiels, des profondeurs de passe au type de moteur, en passant par la vitesse de rotation de l’arbre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *